Par vampiredarknews | octobre 12, 2006 - 1:46
Rubrique: Bonnes adresses

Pour quelques gouttes d’hémoglobine de plus
http://www.oeildusphinx.com/dm13_00.html#emo7
Voici la looongue page pourpre de Philippe Marlin et Nicdouille qui, de retour des Carpates décident de nous faire une page imbuvable sur Dracula et leur voyage. Imbuvable parce que longue, mais incontournable parce que plein d’infos, bien écrite et pleine d’humour. Allez, vous vous laisserez prendre… vous avalerez cet enchevêtrement de polices rouges d’un trait. En sus, vous en apprendrez un peu plus sur la Comtesse sanglante et la secte Temple du Vampire, dont une traduction d’une partie du site oueb est fournie. Et tout ça, ‘est publié sur le site des éditions Oeil du Sphynx.

Les Vampires de Malaïka
http://perso.orange.fr/m.malaika xdevil2
“Pour ceux et celles qui s’intéressent à mon univers vampirique et à mes écrits, voici l’adresse de mon pitit site ouèbe. Vous y retrouverez quelques-unes de mes nouvelles vampiriques publiées en ligne, ainsi que des infos sur mes projets d’écriture.
A noter aussi dans la rubrique “De Mixtura”, deux articles littéraires, téléchargeables en fichiers Word.doc, dont un sur “Le Vampire et son reflet dans la société française du XIXe siècle” (il donne un aperçu de la problématique de mon mémoire).
J’ajouterai bientôt un article sur la figure du vampire dans les oeuvres de Charles Nodier…” (Malaïka) Ce site est en plus très joli, ses articles littéraires et la passion que l’auteur voue aux vampires en font d’ores et déjà un incontournable du web vampirique :)

JEUX DE ROLE
chezgrosdougt (sur Vampire, la Mascarade)
http://membres.lycos.fr/chezgrosdougt
L’avis de Keno : C’est joliment fait ce site, une petite base de données sur le jdr pour les joueurs novices, cependant ca reste léger… par exemple on ne trouvera pas la signification de mon statut sur ce site et pourtant le Senechal est quelqu’un de plus important qu’un primogène.

Vampire-Ville - Libère ton monstre
http://www.vampire-ville.com
Le jeu de simulation de Vampires et de Chasseurs de Vampires ! Tu aimes les vampires ? Tes amis aux dents longues t’attendent déjà dans ce jeu d’aventure. Tu ne les aimes pas ? Viens renforcer le camp des chasseurs ! Les combats entre joueurs en ligne et la poursuite de ta quête dans les bas-fonds de Vampire-Ville t’attendent.

FORUMS

Le Théâtre des Vampires
http://vampire-city.darkbb.com
Très chouette forum, où nous parlons vampires entre passionnés, sous l’égide de la dentue Hécate. Littérature, ciné, mythe, réels… les discussions y sont très intéressantes : il faut dire qu’un tel décor une fois planté il ne pouvait se jouer dans ce théâtre qu’une pièce de la même qualité.

VAMPIREWORLD
http://vampireworld.forum2jeux.com
Nous savons tous que les vampires existent depuis très longtemps… Au fait c’est depuis que les hommes ont découvert le mal en eux. Pourtant c’est dans la mésopotamie ancienne (La région de l’Irak aujourd’hui) qu’une mystérieuse maladie vue le jour et ce mal engendra cette créature de la nuit. Je vous présente mon forum qui acceuille tous les vampires du monde. Pour discuter, écrire des poèmes, nous dévoiler votre clan ou pour simplement s’amuser toutes les raisons sont bonnes pour y venir. Il y a juste une règle ici (Humains s’abstenirent!) quoi que même pour vous il y a un topic qui fait exception!

Par vampiredarknews | août 12, 2006 - 1:46
Rubrique: Bonnes adresses

Vampire, un séduisant prédateur
http://www.freewebs.com/mawades
Art numérique, photo-montage sur le thème des vampires, le monde gothique des prédateurs humains. Une galerie digitale de l’artiste française Mawades, qui se définit comme une nomade aimant la vie mais considérant la mort comme un terrain à explorer.

La boutique VAMPYR WORLD
http://www.le-comptoir-du-monde.com/marchand4/index.php
Bruno Estragués (Vampyr) : “La boutique VAMPYR WORLD vient d’ouvrir, maintenant vous pouvez commander en ligne tous mes films en DVD ainsi que leurs produits dérivés (Tee-shirt, casquette, etc !). Vous y trouverez aussi des bijoux, des objets déco, et tout ce qui touche le monde de la nuit. ”

Gorey Details
http://www.goreydetails.net
Entrez “vampire” ou “Dracula” dans le moteur interne de recherche, en vrac vous trouverez un mini théâtre Dracula à assembler, des tampons, des carnets, des cartes et des enveloppes, de jolis posters (si vous ne savez pas quoi m’offrir, optez pour le How to Kill a Vampire de Madame Talbot), du parfum d’ambiance (il sent la terre fraîchement retournée, l’orange sanguine etc. le tout garanti 100% vegan, sic, si c’est pas un comble :)), des pendentifs, des livres et plein d’autres choses.

VAMPYRES - Quand la réalité dépasse la fiction
http://www.vampyres-themovie.com
est un essai/reportage de Laurent Courau (accompagné des clichés de Luka Zpira) “sur les nouvelles mystiques sombres et collection de témoignages inédits, Vampyres vous entraîne dans un voyage au plus profond de l’underground contemporain dont vous ne ressortirez pas indemne !”. Impardonnable, l’amateur de vampires en tous genres qui n’en a pas entendu parler. D’autant plus que ça blablate beaucoup sur le web, ainsi, ne manquez pas :
Critique de VAMPYRES
http://www.ruemorgue.org/articles.php?lng=fr&pg=634
Une critique mordante de Melmothia pour RueMorgue.org sur VAMPYRES, quand la realite depasse la fiction, de Laurent Courau, avec réponse de l’auteur.
Invocation Vampyrique
http://forum.fluctuat.net/livres/essais-philosophie-sociologie-histoire/Invocation-Vampyrique-sujet-9-1.htm
Depuis que Laurent Courau a sorti VAMPYRES, quand la réalité dépasse la fiction, on ne finit plus d’en parler. Il faut dire qu’il est le premier à mettre à jour, chez nous, ce phénomène d’origine et encore largement, américain. Ici, un débat de qualité avec Laurent Courau himself, sur le livre et le phénomène, avec également la participation d’autres mordus de vampYres, comme Cyroul ou Marcos Drake. Et tout ça, c’est sur Fluctuat.

Vampire K
http://neoxfight.free.fr/anims.htm
Vampire K est un vampire fou qui se bat pour le plaisir et la revanche, regardez ses aventures (en anglais) en ligne. C’est de l’animation, j’avoue que je n’ai pas réussi à aller au-delà d’un épisode, mais ça plaira peut-être à certains…

Holy Heap of Gifs, Batman!
http://members.tripod.com/~Anne_F/gif-2.html
Voici une imposante collection de gifs, jpegs, lignes… sur le thème du vampire qu’a mis en ligne Anne Fraser. Si vous vous rendez sur la homepage, vous découvrirez un lien vers un coloriage de chauve-souris à imprimer, un autre vers un poème de la webmestre (en anglais), qui a remporté le “Golden Fang for Best Poetry” (faut qu’on fasse ça, en France, tiens…)

Blog de vampirisme.com
http://blog.vampirisme.com/vampire
Blog du site vampirisme.com : les vampires de l’histoire au mythe, à travers le voyage du webmaster sur les terres transylvaines. Excellent, à suivre absolument.

Par vampiredarknews | juin 12, 2006 - 1:43
Rubrique: Bonnes adresses

Rose Kent
http://rose_kent.jeanbask.com
Le joli site de l’écrivain francais Rose Kent, versé entre autres dans le fantastique. Rose Kent a déjà publié quelques nouvelles et s’attèle actuellement à écrire son premier roman : une oeuvre de science-fiction qui parlera… de vampires. Tous ses textes abordant l’homosexualité, j’ai hate de voir sa variation autour de ce thème, semble-t-il, cher à bon nombre de vampires de la littérature.

THE CHOSEN TWO : Le site des Buffy/Faith shippers
http://elegy1.free.fr
Site dédié à la relation potentiellement charnelle et amoureuse entre les deux Tueuses de vampires de la série télévisée Buffy Contre Les Vampires. Fanfics, fanart, bios, photos, photos-montages, fonds d’écran, caption contest, sondages, etc.

Autoportrait du vampire d’en-face, album d’Alex Barbier, chez FRMK
http://www.fremok.org/livres/autoportrait.html
Le vampire égorge, suce évidemment. Le vampire se métamorphose. Le vampire initie au vampirisme ses victimes et ses admiratrices. Les fenêtres sont le lieu favori du vampire car ouvertes elles permettent d’entrer dans les chambres. Les dix premières pages de cet album sont disponibles en format .pdf à cette adresse.

Queer Horror (anglais)
http://www.queerhorror.com
Queer Horror est un site dédié à un genre qui en recoupe beaucoup d’autres : l’horreur. Mais ce qu’il a de particulier est qu’il s’attèle à parler des oeuvres horrifiques ayant trait d’une façon ou d’une autre aux sexualités “alternatives” : homosexualité féminine et masculine, bisexualité et transgenre. Cet horrible site est subdivisé en mini-sites chacun consacré à un thème : vampires, loups-garous, fantômes, démons… ce n’est pas encore exhaustif, mais c’est déjà assez complet. Les oeuvres présentées ne sont pas toutes traduites en français à ma connaissance, surtout en ce qui concerne les loups-garous.

En désespoir de cause, en français, on peut toujours visiter Homosexualité & science-fiction http://homosf.free.fr, mais cela cible moins précisément ce qui nous intéresse sur VDN. Il y a toutefois une petite page consacrée aux vampires :)