Par vampiredarknews | janvier 17, 2009 - 10:43
Rubrique: Romans, Littérature

Réédition d’un roman connu de tous les amateurs de littérature vampirique mais néanmoins toujours aussi bon de redécouvrir.
J’ignore par contre s’il s’agit de la même édition augmentée que celle proposée en 2006 par Lattes.

Salem de Stephen King (réédition)
Sortie : 4 février 2009
Editeur : Le livre de poche
ISBN : 2253124990
Prix : 8€ environ

Résumé éditeur :
Jerusalem’s Lot, petite bourgade de l’Etat du Maine, devient du jour au lendemain une ville fantôme. Jerusalem’s Lot (Salem), est une petite bourgade du Maine. Rien de particulier si ce n’est, sur la colline, une grande demeure inhabitée depuis la disparition tragique de ses occupants : Marsten House. Ben Mears revient sur les lieux de son enfance pour finalement découvrir que des choses étranges se déroulent à Salem : un chien immolé, un enfant disparaît… l’horreur prend possession du village…

Par vampiredarknews | janvier 2, 2009 - 8:08
Rubrique: Ouvrages, Littérature

Prévu pour le 19 février 2009, sortira aux éditions Le Pré aux clercs : Vampirologie, un ouvrage rédigé sous forme de “vrai faux” traité.
Edouard Brasey n’en est pas à son coup d’essaie en la matière puisqu’il est déjà l’auteur du Petite Encyclopédie du merveilleux et de L’Encyclopédie du légendaire.

Présentation :
Plongez aux sources des savoirs mystérieux ! Après le succès du Necronomicon et du Grand et petit Albert, ce Traité de Vampirologie inaugure une nouvelle collection de grimoires fantastiques.

La tradition des “vrais faux traités” n’est pas nouvelle. D’illustres précédents ont inspiré cette nouvelle collection, à commencer par le Necronomicon, invention de l’auteur de romans fantastiques H.P. Lovecraft ou plus près de nous, les fameux “Livres de sorts” que l’on trouve au collège de Poudlard fréquenté par Harry Potter donnent une bonne idée de la forme que prendront ces traités ésotériques.
Ce Traité de vampirilogie attribué au Docteur Van Helsing, rédigé à la manière et dans la tradition des authentiques grimoires d’antan, est un ouvrage de référence, parfaitement documenté, sur tous les aspects du vampirisme tels que nous pouvons les connaître par l’Histoire, les légendes, le folklore, les croyances, les superstitions, etc. On y apprendra de façon à la fois théorique et pratique tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le sujet. Les explications savantes seront illustrées d’anecdotes, de témoignages, de formules de protections ou d’évocations, etc., ainsi que de nombreux extraits de traités anciens. Des annotations personnelles du Docteur Van Helsing ponctueront les chapitres. Des dessins au trait, des gravures anciennes et des tableaux synthétiques viendront agrémenter l’ouvrage, présenté comme un authentique document ancien reproduit fidèlement. Le lecteur aura ainsi le sentiment de tenir entre les mains un « livre magique ».


Par vampiredarknews | décembre 1, 2008 - 8:05
Rubrique: Ouvrages, Littérature

MoteurCoupez ! Mémoires d’un cinéaste singulier

Auteur : Jean Rollin
Edition : Edite / Cinéma
Parution : 11/2008
ISBN : 978-2-846-08253-2
Résumé : En Mai 68 sortait dans quatre salles parisiennes le premier film d’un jeune réalisateur d’à peine 30 ans, Le Viol du vampire. Ce fut un scandale inouï, qui n’est pas oublié aujourd’hui. Jusqu’à son dernier film, La Nuit des horloges (2008), Jean Rollin traîne derrière lui une réputation sulfureuse. On a pu dire avec raison que Jean Rollin est le Clovis Trouille du cinéma ! MoteurCoupez ! est l’histoire de ce cinéaste, auteur d’une trentaine de films, contre vents et marées. Des films de série B des années 1960, un cinéma érotique également mais d’un érotisme particulier et personnel, l’œuvre de Rollin déconcerte. Son histoire, souvent comique quand il relate les problèmes insurmontables qu’il encontre, la hargne avec laquelle la critique s’acharne contre lui, est l’itinéraire de quelqu’un qui se situe résolument en marge du cinéma traditionnel ! Abondamment illustré, ce livre retrace un véritable cinéma d’auteur, proche du surréalisme.

Suivi de trois scénarios de l’auteur, dont L’Itinéraire marin, dialogues de Marguerite Duras.

Par vampiredarknews | novembre 28, 2008 - 8:04
Rubrique: Romans, Littérature

Nuits Blanches
Auteur : Heather Graham
Editeur : Harlequin/Mira
Parution : 11/2008
ISBN : 978-2280845045


Ce volume inclut deux romans, le deuxième est vampirique.

Noël de glace
Au cœur d’une terrible tempête qui paralyse le Massachusetts, Skyler O’Boyle, entourée de son mari et de ses enfants, s’apprête à passer un chaleureux Noël dans la demeure familiale. Mais un coup de sonnette transforme brutalement la douce veillée en cauchemar : deux tueurs acculés par le blizzard prennent la maison pour refuge, avec la ferme intention de ne laisser derrière eux aucun témoin de leur passage. Les secondes de cette effroyable nuit s’égrènent, lentes. Skyler, la peur au ventre, ne peut compter que sur ses propres ressources pour protéger ceux qu’elle aime. Son seul espoir – que sa fille Kat, cachée à l’étage, réussisse à prévenir les secours – lui semble bien fragile pour sauver les membres de sa famille…

La nuit des loups
A la demande de sa sœur Jasmine, Carly Kierman se rend dans le duché de Westphalie, au château du comte Vadim où elles doivent passer ensemble la soirée de Halloween. Mais un crime vient d’y être commis, constate Carly dès son arrivée. Et sa sœur n’est pas là. Décidant de demeurer dans la région tant que Jasmine n’aura pas été retrouvée, Carly succombe bientôt au charme vénéneux du comte Vadim, tandis que les crimes se succèdent dans l’enceinte du château. On parle d’un étrangleur, et même, de vampire…A propos de l’auteur
« Le nom de Heather Graham sur une couverture est une garantie de lecture intense et captivante », a écrit le Literary Times. Son indéniable talent pour le suspense, sa nervosité d’écriture et la variété des genres qu’elle aborde la classent régulièrement dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Par vampiredarknews | novembre 21, 2008 - 8:02
Rubrique: Romans, Littérature

Lemashtu, Chroniques des Stryges de Li-Cam
Edition : Griffe d’encre
Sortie : 15/12/2008
Prix : 20€
Format : Grand Format
Nombre de Pages : 410 Pages

Quatrième de Couverture :
Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l’oppression dont sont victimes les siens.
En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n’a d’égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur.
Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents et découvrir le monde à sa guise.
Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.

L’arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité.
Et si Lem se trompait, s’il était infiniment plus précieux qu’il l’imaginait…
Si c’était lui qui était en danger…

L’auteur :
Auteur d’obédience littéraire “Fantastique”, Li-Cam vit à Lyon recluse dans sa tour d’ivoire. Protéiforme, il lui est difficile de se définir, à part peut-être en utilisant une formule, forme d’expression dont elle a le secret : je suis « un ermite bien entouré ».
Ses écrits traduisent ses questionnements sur la différence, la tolérance et la quête d’identité. Elle considère cette forme d’expression comme un pont entre son univers intérieur et la réalité de ce monde. Elle dit souvent que l’écriture représente pour elle « une planche de salut » à laquelle elle se cramponne, un instrument de compréhension qui lui permet de mieux appréhender son environnement.