Par vampiredarknews | janvier 25, 2007 - 10:43
Rubrique: Romans, Littérature

Vampyrrhic, Simon Clark - Bragelonne - 520 pages - 22€

Nichée au coeur des collines pourpres se trouve Leppington, petite bourgade tranquille du Yorkshire où la vie s’écoule sans histoire. Pourtant, sous les ruelles, de terrifiantes créatures s’éveillent. Une ancienne colère les anime. Et une faim dévorante les unit. Une faim insatiable. Les nosferatu. Des créatures ayant le pouvoir de drainer votre volonté. Tant et si bien que c’est avec joie que vous vous abandonnerez à leurs baisers. Et que leurs crocs acérés vous déchireront la gorge…

Par vampiredarknews | janvier 20, 2007 - 10:46
Rubrique: Romans, Littérature

 

Le Vampire de Ropraz
de Jacques Chessex
[Littérature française XXIè]

Edition Grasset

Résumé :
En 1903 à Ropraz, dans le Haut Jorat vaudois, la fille du juge de paix, la virginale Rosa, meurt à vingt ans d’une méningite. Dans l’hiver qui souffle, un promeneur trouve le couvercle du cercueil soulevé, le cadavre violé, la main gauche coupée net, le sexe mastiqué, le coeur disparu. Profanation. Horreur. Stupéfaction villageoise, crainte du diable, soupçons de vampirisme, ail et crucifix accrochés aux maisons pourtant protestantes… En avril de la même année, deux autres profanations atroces sont exécutées de manière semblable : à Carrouge, des gamins jouent à la balle avec la tête scalpée de Nadine ; à Ferlens, c’est la blanche Justine qu’on profane. Monte la rumeur, comme une houle : il faut un coupable pour des crimes qui rappellent à chacun la ‘crasse primitive’, les vices cachés ; les étreintes contre nature. Favez, un garçon de ferme un peu idiot aux yeux rougis, à l’épaule saillante, aux longues canines, qu’on a surpris à l’étable abusant des génisses, sera le coupable idéal. Il sera jugé et condamné, puis on perd sa trace après 1915.

Info perso :
Je viens d’entendre aujourd’hui Michel Tournier dire le plus grand bien de cet ouvrage (cela vaut ce que cela vaut, mais bon, guère habituée à entendre des auteurs classiques recommander un ouvrage qui traite de vampires).

Par vampiredarknews | janvier 18, 2007 - 10:48
Rubrique: Romans, Littérature

Bienvenue à Bathory - Isabelle Zribi
À Bathory, principauté aux confins de l’Europe de l’Est, la différence des sexes a été abolie. Tous les habitants sont des “elles” qui s’habillent, s’épilent et se prénomment au féminin. Rien ne semble troubler la nature édénique de cette société sans classes: climat régulé, architecture inventive, sexualité débridée, règne de la diététique et de l’hygiène de soi, culte de la jouvence perpétuelle… Certaines voix discordantes s’élèvent pourtant, dévoilant l’envers du décor d’un “jardin des délices” aseptisé, jusqu’à mettre à nu les moeurs inhumaines de Bathory Erzsebet, la prêtresse new age qui y règne en monstre froid et maîtresse abusive. Cette légendaire parente de Dracula n’a-t-elle pas magnétisé toute l’attention de son peuple pour mieux le soumettre à son bon plaisir et en jouir vampiriquement? Ed. Gallimard - 15, 50€

Par vampiredarknews | janvier 16, 2007 - 9:54

Source : KFC

Park Chan-Wook, le réalisateur de Old Boy et l’acteur Song Kang-Ho (The Host, Memories of Murder) vont être réuni prochainement dans un film de vampire. Le réalisateur a longtemps voulu faire ce film depuis 2004, époque où il réalisa (laborieusement) son moyen métrage de 3 Extrêmes.

Pour l’instant rien n’est encore révélé quant au contenu du scénario. La seule chose que l’on sache, c’est que l’acteur Song Kang-Ho jouera le rôle d’un prêtre… Et là, encore, rien n’est sûr en fait, s’il est vampire dès le début du film, ou s’il le deviendra petit à petit.

Beaucoup de mystère autour de ce film…et ce n’est pas fini, car même le titre n’est pas officialisé. Selon le Korean Times, ce serait Bat, mais plusieurs forums internet affirment que le titre serait Evil Live. Si Park Chan Wook nous réserve un film à l’image de Old Boy, nous sommes preneur !

Par vampiredarknews | janvier 3, 2007 - 10:49
Rubrique: Romans, Littérature

Morsure fatale, Suzanne Sizemore - J’ai lu

Je dois dire que livres à suite sont mes préférés. Le souci sur ls “suites” c’est de rester aussi bons. Beaucoup aimé “BAISER FATAL” j’ai moins aimé “MORSURE FATALE” qui reprend la recette du premier sans y ajouter grand chose. S’il y a un troisième volet je l’achèterai tout de même car les histoires de meutes, de vampire défenseur des hommes, ça reste mon dada.