Par vampiredarknews | mars 28, 2007 - 9:59
Rubrique: Romans, Littérature

Derek Dark, qui a déjà eu quelques nouvelles publiées dans “Le Sanctuaire des Auteurs” de VDN, vient de sortir son premier roman vampirique intitulé Le Vampyrus Maleficarum, aux éditions F-sortilège.

“La forêt est dense et sombre. La nuit tombante diffuse un caractère fantomatique aux branches des arbres baignées par la lumière blafarde de la lune. J’ai peur d’un danger imminent en restant dans l’horrible sensation de ne pas savoir quoi. Je cours, ma respiration saccadée augmente encore plus la panique dans laquelle je me trouve. Ma vision devient floue au moment où apparaît une jeune femme qui trouble mes sens - comme si je la connaissais sans parvenir à l’identifier. Seules ses boucles blondes me sont visibles car les traits de son visage sont indistincts. Je l’aime à la folie. Je sens en elle mon âme sœur… je veux la voir à n’importe quel prix ! Mon angoisse monte alors à son paroxysme au moment où je ressens une douleur terrible tandis qu’elle lève ses bras vers moi dans un geste éperdu. Mon Dieu, j’ai si mal, pourquoi moi ? Je n’ai pas envie de mourir. Je hurle ma terreur…

Le rêve récurrent de François de Baatz, journaliste du magazine “Les mondes invisibles”, présage des terribles évènements qui vont l’entraîner dans un voyage cauchemardesque, prisonnier des vampires et de leurs sbires, dans les luttes titanesques qui vont les opposer avec les créatures des profondeurs, dévouées à Cthullu, pour la plus grande gloire des Grands Anciens revenant sur Terre avec l’aide de leurs serviteurs immondes. Le jeune homme trouvera une aide inespérée d’une âme perdue mais sauvée par son amour de la lumière. Mais une aide qui le transformera à jamais.”

Pour en savoir plus :
http://www.fsortilege.com/index.html
http://vampiredark.over-blog.org/

Par vampiredarknews | mars 20, 2007 - 10:00
Rubrique: Romans, Littérature

Blanche et le vampire de Paris, Hervé Jubert - Albin Michel -

Janvier 1873. Paris, 8 janvier 1873 : Blanche vient d’épouser Alphonse Petit. La vie est calme et heureuse jusqu’au jour où Blanche rencontre une magnifique jeune fille : Camille, blanchisseuse de son état. Celle-ci, qui ne sait pas lire, lui demande de déchiffrer un billet qui lui est adressé par un certain Philémon de Saint-Auban. Très surprise, Camille lui confie ne pas connaître cet homme. Il n’en faut pas plus à Blanche pour se lancer dans l’aventure. Une aventure qui va croiser l’enquête de son oncle, le commissaire Gaston Loiseau. Ce dernier, en effet, doit résoudre le meurtre d’un dénommé Philémon de Saint-Auban, retrouvé vidé de son sang, une sangsue posée sur son cadavre. Quel est le lien entre Philémon et Camille ? Pourquoi le Tout-Paris, affolé, bruisse-t-il de la rumeur étrange qu’un vampire sévit dans la ville ? Voici Blanche plongée dans une enquête où tout le monde cultive le secret : Cavendish, un journaliste qui sème la panique avec ses articles, et Camille, la belle blanchisseuse que Blanche est décidée à aider à tout prix Au prix d’un très grand danger.

Né en 1970, Hervé Jubert est l’auteur de Blanche ou la triple contrainte de l’Enfer, prix de Brive 2005, et de Blanche et l’Œil du grand khan (2006).

Par vampiredarknews | - 10:00
Rubrique: Romans, Littérature

Délivre-nous du mal de Victoria Schilli. C’est la suite de Par Sang du démon. La maison c’est Nuit d’avril.

“Reclus dans un château à l’abandon, Anders Sorsele, buveur de sang malgré lui, cherche à oublier les trahisons qui ont fait de lui un damné parmi les damnés.

Alors qu’il pense avoir échappé au monde et à sa violence, Anders est bientôt sorti de son sommeil par un des fantômes de son passé. Les voies de la rédemption semblent lui ouvrir les bras. Mais la promesse d’un amour retrouvé n’est-elle pas un nouveau moyen pour ses ennemis sans visage de raviver les douleurs endormies ?

Après plus d’un siècle de torpeur, l’ancien seigneur Sorsele va apprendre, au fil de rencontres dangereuses et d’étreintes douces-amères, que le terrain escapré menant au Purgatoire peut encore se dérober sous ses pieds.

Oscillant sans relâche entre ivresse de sensualité, appétit démoniaque et désirs ambitieux, le flamboyant héros torturé de Par le sang du démon nous entraîne dans une suite haletante en noir et bleu. Un deuxième roman aux multiples rebondissements qui écorche une nouvelle fois le mythe vampirique de façon délirante et audacieuse.”

** GOODIES : A l’occasion de la sortie de mon deuxième roman, je propose aux personnes qui le souhaiteront un aperçu de mon talent de nouvelliste. En effet, je vous enverrai avec plaisir ma nouvelle ” L’Ami du Beffroi ” en intégralité et totalement gratuitement. Il vous suffit de me communiquer votre adresse e-mail ! **

Source : http://thewreckageofmysoul.free.fr/delivre-nous-du-mal.php

Par vampiredarknews | mars 14, 2007 - 10:04
Rubrique: BD, Artwork

Bon je vous l’avais annoncé, donc voilà le bébé : vous trouverez à cette adresse :

http://www.coinbd.com/images/concours/prepub/dracula/popup_prepub.php

une prépublication des cinq premières planches du second album que Pascal Croci a décidé de consacrer à Dracula. Cette fois-ci, il s’attaque au roman original, avec son style si particulier.

Par vampiredarknews | mars 10, 2007 - 10:29

Voici une trilogie lycanthropique canadienne que je viens de découvrir avec TRES grand plaisir. Elle se compose de :

-GINGER SNAPS (2001)

RÉALISATION: John Fawcett
SCÉNARIO: Karen Walton et John Fawcett.
AVEC: Emily Perkins, Katharine Isabelle, Kris Lemche, Mimi Rogers et Jesse Moss.

Ginger (Katharine Isabelle) et Brigitte (Emily Perkins) sont deux soeurs jumelles inséparables. Elles ont les mêmes goûts, les mêmes vêtements et sont attirées par les mêmes garçons.
Une nuit, alors qu’elles se promènent dans le parc, elles constatent quelque chose d’anormal. L’endroit est trop silencieux et il y règne une atmosphère malsaine. Elles s’enfuient en courant, mais une bête, surgie de nulle part, griffe le dos de Ginger.
Une fois la créature semée, elles retrouvent la sécurité de la maison familiale et examinent la blessure. En dépit d’une plaie quelque peu superficielle, Ginger n’est plus comme avant. Son attitude a changé. A l’approche de ses menstruations, elle devient de plus en plus avide de garçons.
La vérité prend alors forme sous les yeux horrifiés de Brigitte : sa soeur est devenue un loup-garou.

Je n’ai pas encore vu celui-la mais ca ne va pas tarder…

-GINGER SNAPS : UNLEASHED (Ginger snaps : resurrection) 2003

RÉALISATION: Brett Sullivan
SCÉNARIO: Megan Martin
AVEC: Emily Perkins, Tatiana Maslany, Eric Johnson, Janet Kidder et Katharine Isabelle

Ginger Snaps 2: Unleashed commence peu après les événements du premier film. On apprend que la cure pour le “virus” du loup-garou ne guérit pas, mais qu’il ne fait que ralentir le processus de transformation. Brigitte vit cachée dans un motel, espérant ne pas se faire trouver par un loup-garou qui rôde dans les parages. Lorsqu’elle fait une overdose de son médicament, elle est emmenée dans un centre de désintoxication pour jeune femme. Privée de son médicament, les symptômes de la transformation se font sentir et un bain de sang est à l’horizon.

Un film vraiment bon, on commence ou se termine le premier opus. L’histoire est centrée sur Brigitte qui est donc contaminée par le sang de sa soeur et lutte contre la bete en s’injectant un produit. Malheureusement elle se fait attraper par la police qui l’envoie en centre de desintox… Vous imaginez la suite, privée de son médoc…; bain de sang a l’horizon.
Ce film est tres sombre, et bcp plus interiorisé au niveau de la facon de filmer ainsi que de l’histoire et des persos. Brigitte est tiraillée entre son intinct de survie et la volonté de tuer la bete a l’interieur d’elle. L’actrice d’ailleurs est très bonne dans ce registre.
Le milieu du film est un peu long et manque d’action, mais la fin est de toute beauté !

Je conseille fortement !

-GINGER SNAPS BACK : THE BEGINNING (Ginger snaps : aux origines du mal) 2004

RÉALISATION: Grant Harvey
SCÉNARIO: Stephen Massicotte et Christina Ray
AVEC: Emily Perkins, Katharine Isabelle, Nathaniel Arcand, Hugh Dillon et David La Haye

L’action se situe en 1815 au Canada. Durant un hiver plutôt féroce, une dizaine d’hommes sont à l’abri dans un fort. Non loin de là, deux soeurs (Brigitte et Ginger) se promènent dans les bois, s’étant enfuies de chez elles. Après que Brigitte se soit prise dans un piège à ours, elle et sa soeur trouvent refuge dans le fort. Elles ne sont pas au bout de leur peine puisque le fort subit de fréquentes attaques de loups-garous. Ginger se fait mordre et commence à subir des changements, tandis que les loups à l’extérieur commencent à faire de plus en plus de victimes.

Dernier de la serie, il s’agit d’une prequelle. Au premier abord, on pourrait dire de ce film “bof.. un pseudo passé monté a la sauce indienne et wendigo… Peu credible”.
Mais en fait l’histoire se base sur le passé du Canada et sa colonisation par les europeens qui ont amené leurs maladies (dont la lycanthropie !) Beaucoup d’action dans ce film, aussi bien au niveau des attaques de loups, qu’aux relations entre les insurgés.
Un vrai plaisir de retrouver les deux actrices, des loulous bcp plus visibles et nombreux, et de belles sequances vers la fin, inatendue (pas tant que ca en fait…).
Un ambiance totalement différente des deux autres opus, a voir !