Par vampiredarknews | juin 25, 2008 - 11:07

Pauline et les loups-garous T1

Dessinateur : Oiry
Scénario : Appolo
Editeur : Futuropolis
Date de parution : juin 2008
ISBN : 2754801383
Illustration : Illustrations couleur

Résumé
Sur une autoroute déserte, la nuit, Angus s’endort au volant de sa voiture malgré sa cassette d’AC/DC qui passe en boucle depuis deux heures.
Pauline, qui l’accompagne, lui propose de s’arrêter sur une aire d’autoroute.
Cela fait des heures qu’ils roulent ainsi, fuyant la police qui doit être à leurs trousses.
Leur crime ?
On n’en saura pas grand-chose si ce n’est que c’est un fait-divers sanglant. Pas avant de découvrir
les raisons qui ont poussé ces deux adolescents à tout quitter pour se cacher au bord de la mer, en hiver, dans une station balnéaire déserte de Vendée. Une ville traitée comme une ville fantôme de western.

Sans le savoir, ils se jettent dans la gueule du loup.

Par vampiredarknews | juin 22, 2008 - 8:30
Rubrique: Romans, Littérature

Un Lieu incertain, Fred Vargas

Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l’idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock.

Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec des pieds dedans - font face au cimetière, « un des cimetières romantiques les plus baroques de l’Occident », un lieu macabre, gothique, unique.
Tandis que l’enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue.

De fil en aiguille, Adamsberg, avec l’aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu’en Serbie.

Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussi efficace, mais la brigade est toujours mouvante.

Les livres de Fred Vargas sont traduits dans plus de quarante pays ; ils ont reçu nombre de récompenses françaises et étrangères, dont le prix des Libraires, le prix des Lectrices ELLE, le Deutscher Krimipreis, et par deux fois l’International golden dagger.

Par vampiredarknews | juin 17, 2008 - 8:57
Rubrique: BD, Artwork

Apocalypse, Malnati
Tome 1 - les plus grands naissent posthumes

« Nous sommes après l’Apocalypse. Dans un monde dévasté, les derniers humains se battent pour survivre, pour ne pas devenir esclaves du monde des ténèbres. Ils se battent contre les cyclopes et les démons-vampires, qui sont d’anciens humains qui sont passés aux ordres de l’Enfer.
Les derniers humains se réfugient dans les grottes d’en endroit appelé la Grande Fosse. Païli, une jeune femme qui fait partie des résistants, semble être l’élue, celle qui peut libérer l’humanité des ténèbres.
Aidée de Maître Pio et d’Alice, un sacrifié, un favori des ténèbres haï des autres démons, avec qui elle va vivre une histoire impossible qui pourrait tout faire basculer. »

L’auteur, né en 1973, a déjà dessiné Anahire, et l’Ancêtre programmé, deux séries d’héroic fantasy. Il reste donc dans la même veine. Les planches sont exactement comme la couverture : dans le style « couverture de comic » ou Ledroit - un type de dessins qui existait dans les années 70-80 et qui n’est plus très courant - c’est à dire très travaillés et superbes, tant du point de vue des couleurs que de la lumière. Le graphisme est réaliste, peut-être même parfois un peu trop : les scènes de violence et de tripaille détaillés sont assez gores – mais parfaitement dessinées si on s’en tient à la forme. Le choix des couleurs rend très bien l’atmosphère crépusculaire post-apocalyptique. Une excellent BD dans son genre donc.

Par vampiredarknews | juin 14, 2008 - 10:31
Rubrique: Cinéma/TV/DVD

Le 06 août sort une comédie potache française dans laquelle les vampires tiennent un rôle central :


Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot… Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!
S’il a été très difficile d’y rentrer… il va s’avérer quasiment impossible d’en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s’échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux…
Le site officiel : http://www.lesdentsdelanuit.fr/

Par vampiredarknews | juin 12, 2008 - 9:50
Rubrique: Cinéma/TV/DVD

La Hammer Films vient d’acquérir récemment les droits du film Let the Right One in du réalisateur suédois Tomas Alfredson dont elle compte faire prochainement un remake.

Le film original, prévu pour sortir en Scandinavie en Octobre prochain raconte l’histoire d’Oskar, un jeune garçon timide de 12 ans qui va tomber amoureux d’Eli, une jeune fille très particulière ne supportant ni le soleil, ni la nourriture, et devant être formellement invitée pour pouvoir pénétrer dans une pièce. Quand Oskar s’aperçoit qu’elle doit boire le sang d’autres humains pour vivre, il se trouve face à un dilemme. Jusqu’à quel point l’amour peut-il pardonner ?

Let the Right One in a obtenu le prix du meilleur film au dernier festival de Göteborg. (source : l’écran Fantastique N°288 –Juin 2008)

Ci-dessous la bande annonce du film originale (en suédois)

http://www.movieweb.com/video/V08AgjqwxyzIQS

Description :
Ceci n’est pas une hyperbole : LET THE RIGHT ONE IN est le film de vampire de la décennie.

Pour Oskar, la vie à l’école s’avère infernale. Timide et introverti, l’adolescent de 12 ans se fait martyrisé quotidiennement par ses compagnons de classe qui n’hésitent pas à le frapper jusqu’au sang. En-dehors de l’école, il s’enferme dans le confort que seul l’isolation peut procurer aux inadaptés sociaux. Récemment, Oskar a rassemblé dans un cahier des articles traitant d’une série de meurtres frappant son quartier de plein fouet. Des corps sont retrouvés vidés de leur sang. Il est fasciné. Une nuit, il rencontre sa nouvelle voisine, une jeune fille nommée Eli. Eli a également 12 ans. Eli a 12 ans depuis très longtemps. Elle est un vampire, ce qui l’oblige à commettre des actes épouvantables pour empêcher son corps de pourrir. Les deux se rejoignent pour des raisons à la fois similaires et différentes. Oskar donne à Eli le sentiment d’être comprise, une impression qu’elle n’a pas ressentie depuis une éternité. Eli offre à Oskar le même type de connection, ce qui réveille en lui une force qu’il ne croyait pas avoir. Une force que les deux utiliseront pour se venger des tourmenteurs de la cour d’école.

Subversif et choquant, onirique et touchant, hypnotique et horrifiant, LET THE RIGHT ONE IN est tout cela et beaucoup plus encore. Tout en situant dans un contexte actuel les règles du mythe du vampire, le film frappe fort en devenant à la fois un sombre «coming-of-age flick» et une mystérieuse histoire d’amour explorant les côtés sombres de l’aliénation adolescente. Des performances extraordinaires, un scénario inoubliable (que le Suédois John Ajvide Lindqvist adapte de son propre best-seller), une mise en scène maîtrisée et une splendide direction artistique usant brillamment de contrastes entre les scènes d’intérieur et d’extérieur s’unissent en une parfaite tempête noire. Il n’est pas surprenant d’apprendre que JJ Abrams a été séduit par ce film et qu’il tente présentement de mettre un remake en chantier. Le réalisateur Tomas Alfredson émerge avec un chef d’œuvre absolu et un classique instantané du cinéma d’horreur contemporain.

—Mitch Davis (traduction Simon Laperrière)