Par vampiredarknews | septembre 25, 2008 - 9:48
Rubrique : Littérature VO

Après le cinéma, Guillermo del Toro s’attaque à présent à la littérature vampirique.

http://gaygamer.net/images/321.jpg


Malgré un planning des plus chargé, le réalisateur s’attèle actuellement, avec Chuck Hogan (auteur spécialisé dans la littérature policière avec notamment “le prince des braqueurs”), à l’écriture d’une trilogie dans laquelle les vampires seront au premier plan.

« L’idée a une dimension épique, explique Guillermo. La trilogie avance de façon inattendue et contient des révélations surprenantes sur l’histoire, la psychologie et les traditions de la race vampirique, retraçant ses racines depuis l’Ancien Testament. »

The Strain, le premier roman de cette trilogie, sortira l’été prochain. Il y sera question d’un virus vampirique s’abattant sur New York et l’histoire remontera, comme expliqué plus haut, aux origines des vampires, à l’époque du premier testament.
En souhaitant à Guillermo autant de réussite qu’au cinéma read

HarperCollins publiera les romans en Grande-Bretagne tandis qu’une édition spéciale en langue espagnol sera commercialisée aux Etats-Unis à la même date par Rayo, un label de l’éditeur.
(source : Fantasy.fr et Actualitté.com)

Cet article a ete poste le Jeudi, septembre 25th, 2008 at 21:48 et est liste dans la rubrique Littérature VO. Vous pouvez suivre les reponses par le RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback de votre site.

Laisser un message